Séminaire transversal - Marie Laure Gavard-Perret nous parle des fondements épistémologiques et de la légitimation de la recherche

Ce mardi 16 novembre 2021, les membres de Coactis ont eu le plaisir d'accueillir la Professeure Marie-Laure Gavard-Perret (Université de Grenoble Alpes - Laboratoire Cerag) pour échanger sur les fondements épistémologiques et de la légitimation de la recherche en sciences de gestion.

Une matinée très enrichissante pour tous!

Le management bienveillant dans les établissements de santé : peut-on encore y croire en temps de crise sanitaire ?

La vidéo-conférence réalisée lors de la journée du 14 octobre 2021 sur " Le management bienveillant dans les établissements de santé : peut-on encore y croire en temps de crise sanitaire ?" est désormais disponible en streaming.

Les débats sont présentés par Christelle Bruyère (Coactis) et on y retrouve un intervention de Martine Séville (Coactis).

 

Publication d’un article d’Anthony Galluzzo dans la revue Recherche et Applications en Marketing

Résumé : Trop rarement exploitée dans notre discipline, l’approche historique offre pourtant de nombreux atouts pour les recherches en marketing et sur la consommation.

A research of Laurent Vilanova & Ivana Vitanova the humility of entrepreneurs is presented in the Wall Street Journal!

The Wall Street Journal devotes an article to a study co-written Laurent Vilanova and Ivana Vitanova on how the humility of entrepreneurs affects investors' perceptions and decisions!

Sandrine Berger-Douce publie un chapitre dans l’ouvrage « Contextual Heterogeneity in Entrepreneurship Research », Edward Elgar Publishing, (septembre 2021)

Sandrine Berger-Douce publie un chapitre intitulé : « Digital transition and CSR in French SMEs: managing paradoxes? » (Chapter 4, p.61-82) dans l’ouvrage collectif intitulé « Contextual Heterogeneity in Entrepreneurship Research » coordonné par Eddy Laveren, Cyrine Ben-Hafaïedh, Agnieszka Kurczewska et Yi Dragon Jiang, publié en septembre 2021 aux Editions Edward Elgar, Cheltenham (UK).  

Silvène Arnaud-Clemens publie dans la revue des Conditions de Travail de l'ANACT

"Le care pour appréhender les tensions dans une start-up de l'ESS: vers une prise en charge du "souci des autres" au niveau organisationnel?"

Alexandrine Lapoutte publie un article dans la revue Annals of Public and Cooperative Economics

Résumé : Le concept de méta‐organisation (MO) est récent en sciences de gestion et fait l'objet d'une attention croissante de la part de la communauté scientifique. Il permet de renouveler l'approche des partenariats publics‐privés. Encore peu de travaux s'intéressent aux méta‐organisations en tant que contribuant au développement durable (Berkowitz et Bor, 2018) ainsi qu’à leurs ressources, notamment les mécanismes qui encouragent la résilience (Berkowitz, 2018).

Une publication de Sandrine Berger-Douce dans la Revue Internationale PME

Sandrine Berger-Douce publie un article intitulé : « Capacité dynamique de résilience et RSE, l’alchimie gagnante face à la Covid-19 ? » dans la Revue Internationale PME (2021, vol. 34 (2), 100-120) : https://www.erudit.org/fr/revues/ipme/2021-v34-n2-ipme06177/

L’ouvrage "Marketing durable" dans la presse professionnelle

Deux tribunes réalisées par Aurélie Merle et ses co-auteurs autour de l'ouvrage "Marketing durable" ont été publiées dans la presse professionnelle online (e-marketing et HBR) et citent Coactis :

https://www.e-marketing.fr/Thematique/marques-1296/strategie-marque-2250/Breves/Tribune-Marketing-durable-oxymore-362923.htm

Publication d'Anthony Galluzzo dans la revue "Gérer & comprendre" (Annales des mines).

Galluzzo A. (2021), Longévité et résilience de l’accès illégal aux contenus culturels. Interroger les persistances et les sorties de carrières pirates. Gérer & Comprendre, 145(3), 27-45.

Pages